mardi 17 mai 2016

Aurélie, 33 ans

Bonjour à toutes, Je me présente enfin !! Je m’appelle Aurélie, je vais bientôt avoir 33 ans, je suis comptable dans un cabinet d’expertise comptable, je suis en couple depuis 5 ans et je n’ai pas encore d’enfant mais en espère vraiment. Début juin 2012, durant ma visite annuelle chez la gynéco, celle-ci me fait un examen de routine et un frottis. Rien de bien exceptionnel. Mais les résultats reviennent avec une anomalie (virose HPV/CIN I) et on me demande de prendre rendez-vous pour effectuer un examen plus approfondi. Panique à bord mais je prends immédiatement le téléphone pour prendre rendez-vous pour une colposcopie. J’effectue ce satané examen. La gynéco remplaçante a été super sympa avec moi et m’a encouragé durant cette colposcopie pas super agréable. Les résultats tombent et finalement plus de peur que de mal, pas de virose. Une surveillance s’impose tout de même tout les 6 mois avec frottis. Les deux frottis suivants reviennent également normaux. Septembre 2015, rendez-vous annuel! De nouveau un frottis est réalisé. Et là bizarrement, attente très longue pour les résultats. Et ce que je craignais, arriva … De nouveau le même courrier qu’en 2012 : « Une anomalie a été détectée, merci de prendre contact avec votre gynéco » Bon, on me l'a déjà fait une fois donc je me dis « ayé je suis bonne pour une nouvelle colposcopie » mais là bizarrement, je n’ai pas envie de la faire … mais résignée je prends rendez-vous. Je tombe de nouveau sur la remplaçante … elle réalise la colposcopie. Pendant l’examen, elle me parle qu’elle visualise très bien les endroits malsain grâce au produit appliqué et me parle qu’il faut attendre les résultats mais évoque le mot de conisation … On se rend au secrétariat pour que je reprenne un rendez-vous pour les résultats. Les secrétaires lui répondent que d’habitude, une surveillance suffit mais la gynéco répond que là c’est différent … Ah bon ? Mais pourquoi ? Que m’arrive-il ? Je ne le sens pas très bien sur ce coup là … Attente interminable des résultats, je ne le sens toujours pas … au bout de trois semaines, un vendredi soir, les résultats tombent et là un courrier de ma gynéco qui me redit qu’il y a une anomalie et qu’il faut refaire un examen complémentaire. Bien sur, ce courrier est accompagné du charabia du labo … on me reparle de bas grade, CIN I … je ne suis pas très bien mais je vais me changer les idées à la danse pendant deux heures. Le lundi de nouveau résignée, je prends rendez-vous pour un soit disant examen complémentaire, on me parle de biopsie endocol au téléphone … Je me rends un samedi matin de décembre accompagnée de mon chéri chez ma gynéco. Elle m’explique ligne par ligne les résultats du labo, m’explique que le virus est invasif, qu’il attaque tout les étages de la maison, etc Je ne lui ai pas demandé de venir à celui là, il se tape l’incruste comme cela ! Bon moi, je n’ai qu’une idée en tête c’est qu’elle me fasse ce foutu examen mais en fait non. Elle me demande si elle peut m’envoyer vers son mari pour réaliser une conisation, et m’explique un peu le pourquoi du comment. Le rendez-vous est pris pour le mardi, bin dis donc elle ne perd pas de temps … Je me rends donc 3 jours plus tard au même endroit mais de l’autre côté du couloir, dans le bureau de son mari. Celui-ci voulait m’opérer début janvier mais manque de bol, dame nature empêche cela et donc conisation programmé pour le 12/02/2016. Entre nous, il n’est pas très causant son mari … euh j’ai quand même les pétoches !! Je ne me suis jamais fait opérer auparavant … Le jour J arrive, les 2 Xanax ne font aucun effet, jusqu’à ce que l’anesthésiste m’injecte les produits pour que je fasse mon dodo ! On me remonte en chambre, je suis totalement dans le gaz et d’ailleurs j’y suis resté quasi la semaine … Je ressors dans l’après midi. Quasi aucune douleur, je reste allongée le week end. Le lundi je vais demander un arrêt de travail au médecin généraliste car aucun arrêt ne m’avait été prescrit … Ils sont fou !!! Et je reprends le travail le jeudi, j’avoue que je n’étais pas vraiment moi-même … Perte de sang interminable, cinq longue semaines … fatigue, nausée, vertige ect Moi qui n’est quasi pas de règle en temps normal, ca fait bizarre … Rendez-vous post opératoire début mars, rien d’exceptionnel. La gynéco m’explique qu’elle est contente qu’on est réalisé l’opération car je n’aurais pas pu m’en sortir seule. Elle me traduit le charabia du labo que d’ailleurs je n’avais pas reçu et me parle de CIN 2, virus HPV et qu’un suivi va être réalisé tout les 6 mois. Malgré les petites complications suite à l’opération, tout va bien. La vie reprend son court. Premier mois suivant l’opération, tout va bien. Mais j’avoue que je commence à me poser des questions car au moment d’avoir mes règles en avril, et bien rien, nada … j’appelle la gynéco qui me conseille un test de grossesse qui est négatif et me dit de la rappeler pour la tenir au courant… j’avoue que cela fait 15 jours et que j’espère vraiment que mes règles vont venir dans 15 jours. Elle m’a parlé qu’il pouvait y avoir des complications et que notre rendez-vous déjà programmé pour août pourrait être rapproché. Et qu’une autre opération pourrait peut être avoir lieu … je ne l’espère pas mais bon s’il faut et bien on le fera. Voilà mon roman s’arrête ici pour l’instant car je suis en attente … de mes satanées règles. Je ne les ai jamais autant attendu qu’en ce moment … Merci à vous si vous m’avez lu jusqu’au bout ;-) en tout cas un grand merci à l’association et au groupe. J’avoue que je ne me suis rendue compte de ce qui m’arrivait une fois arrivait sur le groupe …MERCI

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces témoignages sont effrayants car les femmes concernées sont plutôt jeunes. Ce qui est malgré tout rassurant, c'est que les cancers soient découverts lors de dépistages et donc à un stade relativement précoce. La prise en charge est le plus souvent optimisée et donc plus efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement beaucoup de jeunes sont touchés mais à "notre avantage" cest que généralement les jeunes femmes se font suivre et du coup arrivent à intervenir avant que ça soit la cata. Cest pour ca que la prévention est importante pour mobiliser le plus de personnes possible afin d'optimiser les soins si besoin est . Merci d'avoir pris le temps de lire les confessions de chacunes car il n'est pas toujours facile d'exposer au grand jour son histoire.

      Supprimer
    2. Il est vrai qu'il faut beaucoup de courage pour témoigner mais en même temps, parler de la maladie peut faire beaucoup de bien ! Les jeunes femmes peuvent partager un mal-être et trouver des personnes dans la même situation. En plus, cela encourage les femmes à se faire dépister.

      Supprimer
  3. Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérit de leurs maladies, immédiatement je l'ai contacté. puis il m'a dit les choses à faire avant d'envoyer la phytothérapie. Je souhaite qu'il l'ait fait par le service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme était soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il dispose également d'une puissante phytothérapie pour soigner des maladies telles que: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses de dos, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les maladies malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires Maladie, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune ed. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, impuissance, spectre alcoolique feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie du lupus, ulcère buccal, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. COMMENT J'AI GUÉRI DE LA MALADIE D'ALZIEMEIR

    J'ai reçu un diagnostic de (maladie d'AlziemeirALZIEMEIR) au cours des 2 dernières années, ce qui m'a fait perdre mon emploi et ma relation avec mon fiancé après avoir découvert que j'avais la maladie d'Alziemeir, elle m'a quitté et j'ai fait de mon mieux pour qu'elle reste, mais elle m'a négligé jusqu'à ce qu'un de mes amis du Royaume-Uni me dise Grand guérisseur, qui restaurera ma vie avec sa puissante phytothérapie curative. Ensuite il m'a envoyé son adresse e-mail pour le contacter - drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Et je l'ai rapidement contacté, et il a dit que mon état serait résolu en quelques semaines, qu'il ne traiterait la maladie immédiatement que si je pouvais accepter de lui faire confiance et accepter ses termes et conditions, j'ai accepté parce que j'avais tellement besoin d'aide par tous les moyens, donc j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire. Et étonnamment après deux semaines, il m'a envoyé un texto, que je devrais me dépêcher d'aller à l'hôpital pour un examen, ce que j'ai vraiment fait, je confirme de mon médecin que je suis maintenant ( Alziemeir Négatif) mon cœur rempli de joie, parce que vraiment la maladie m'a privé de beaucoup de choses de ma vie, c'est un miracle, le dr imoloa utilise également sa puissante phytothérapie pour guérir les maladies suivantes : maladie du lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée , VIH/sida, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin , manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose , sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie, troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, ain, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire à médiation auto-immune. Maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre de l'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer du poumon. contactez-le par e-mail- drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Et également sur Whatssap- +2347081986098. / Site Web- http/wwwdrimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer